But de l'association

ENTRAIDE et PATRIMOINE
BUT DE L'ASSOCIATION

Le but de l'association est d'acquérir ou de recevoir en donation un domaine comprenant un château, manoir, cloître ou abbaye avec de nombreuses dépendances et un grand parc en mauvais état si possible.

Le but de l'associaton serait d'allier la restauration de ce patrimoine culturel et architectural à une mise en place d'une aide aux familles démunies ou à faibles revenus qui souhaitent retrouver une dignité et une vie quotidienne normale en reprenant goût au travail, à l'entraide, à l'apprentissage de savoir-faire.

Le but serait aussi de pouvoir loger dans certains bâtiments, rénovés par elles-mêmes, et les bénévoles de l'association, les familles les plus démunies qui en contrepartie s'engageraient à aider à la rénovation du patrimoine. Le gîte et le couvert de ces familles ainsi que des bénévoles travaillant occasionnellement sur le site seraient "offerts" en échange de travail bénévole au sein du domaine.

L'association, quant à elle, proposera à ses membres divers "cours ou initiations" sur des sujets tels qu'apprendre à bien cuisiner même avec peu de moyens, apprendre à coudre ou à tricoter pour se confectionner des vêtements, apprendre à faire un potager pour pouvoir manger des légumes peu accessibles pour les petites bourses, apprendre à gérer un budget le plus efficacement possible, apprendre à se servir d'un ordinateur, se remettre à niveau sur le plan scolaire, apprendre à rédiger des courriers pour la vie courante, ... Le tout dans le but final de faire reprendre une vie sociale et salariale aux personnes qui demanderont de l'aide à l'association ou à qui cette dernière aura proposé son aide.

L'idéal serait que l'association propose des emplois à ces personnes dans le cadre, par exemple, de la mise en place de visites du domaine aux touristes, et que ces personnes ayant travaillé dur pour remettre un patrimoine en état puissent bénéficier du fruit de leur travail. Ils pourraient alors être employés comme jardinier, gardien, guide, ...

Le but de l'association serait donc de rénover des bâtiments, terrains, jardins appartenant à l'association mais aussi à des particuliers ou collectivités territoriales en échange d'une jouissance du bien pendant une durée limitée.

Céline - Présidente de l'association

Il y a eu aujourd'hui 3 visiteursIci!

Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement